Adhérer à VSM

Pour soutenir nos actions et nos initiatives, vous pouvez nous rejoindre et devenir adhérent de l’Association VIE SANTE MERIGNAC en vous acquittant du montant de la cotisation annuelle de : 14€.

Devenir adhérent, c’est participer à la gouvernance de l’Association.

Lire la suite

nfservice-1

Services aux personnes à domicile (NF 311)

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X50-056

Cliquez ici

Enquête satisfaction 2017

Vous avez été nombreux à nous faire un retour sur nos prestations et on vous en remercie !

 

ENQ SSIAD 2017ENQ prestataire 2017ENQ mandataire 2017

Vous êtes un particulier ?

La Vie à Domicile a créé une nouvelle page qui permet de découvrir plus en deux clics quels services sont adaptés en fonction de qui vous êtes. 

Découvrez nos services pour les particuliers

Allez sur la page 

icone des cibles de la page particuliers

Formation des aidants en mars 2018

L' association LA VIE A DOMICILE en partenariat avec la CNSA et l'Association Française des Aidants (AFA), et pour la troisième année consécutive, propose aux personnes en situation d'aidant, dit proche aidant, de participer à une session de formation-accompagnement.

Cette formation débute le vendredi 2 mars 2018 se tiendra à BORDEAUX CAUDERAN au CL2V – 11 rue Eric SATIE

La participation est gratuite et l'animation est confiée à une psychologue ; Les dates figurent sur le flyer ci-dessous.

Si vous rencontrez des difficultés à vous libérer, n'hésitez pas à nous contacter ; nous avons des possibilités de prendre le relai auprès de la personne que vous aidez pendant votre absence.

Cette action s'inscrit au sein d'un ensemble d'actions en direction des proches aidants, action d'information, de soutien et de répit : plus d'information sur www.viesantemerignac.fr ou auprès de nos services.

 

Flyer formation des aidants 2018a

 

Flyer formation des aidants 2018b

Volontaire de service civique

 

"Je m'appelle Adeline et j'ai 23 ans. Suite à l'obtention de mon master en nutrition, j'ai souhaité me réorienter et préparer le concours infirmier.

M'engager en tant que volontaire en service Civique dans l'équipe d'Eclaircie Répit (La Vie à Domicile) me permet un premier pied dans le domaine médico-social, de rencontrer et de pouvoir travailler avec les différents professionnels de santé de l'association (infirmiers, aides-soignants...) et de participer à des missions au domicile des personnes en situation de dépendance.

De plus, j'ai découvert la situation difficile des aidants, ces personnes qui s'occupent de leur proche malade et qu'il faut soutenir. Mon Service Civique dans cette association me permet d'enrichir mon expérience et de confirmer mon projet professionnel."

 

Deuxième volontaire de service civique que nous accueillons au sein du dispositif Eclaircie Répit.

Nathan, qui fut le premier, a aussi pu confirmer son projet professionnel et s'est engagé cette rentrée dans des études médicales. Un futur médecin qui aura connu et approché dans l'origine des problématiques preignantes atuelles : l'isolement des persones âgées, l'usure des aidants, une offre de soin parfois morcelée...

Pour La Vie à Domicile, accompagner ces volontaires du service civique patricipe à une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et s'inscrit dans la continuité d'actions telles que la création d'un GEIQ ou la réflexion sur la Qualité de vie au travail.

 

Pourquoi nous rejoindre !

Recrutement sl2

Sous-catégories

Votre demande

Pour faire appel à nos services,

maison-courrier cmjn

Recherche