Plaquette TLA

Cliquez sur l'image pour télécharger notre plaquette

tlphone tla

Adhérer à VSM

Pour soutenir nos actions et nos initiatives, vous pouvez nous rejoindre et devenir adhérent de l’Association VIE SANTE MERIGNAC en vous acquittant du montant de la cotisation annuelle de : 14€.

Devenir adhérent, c’est participer à la gouvernance de l’Association.

Lire la suite

Nos formules de téléassistance

Nos formules de Téléalarme – téléassistance évoluent à compter du 1er juillet 2012.

A compter de cette date et, grâce aux partenariats mis en œuvre avec UNA Service et Santé Service (plateau médicalisé), deux formules vous seront proposées :

  • la formule VIGILANCE
  • la formule SECURITE +

La formule Sécurité + permettra de sécuriser le maintien à domicile en faisant appel à des professionnels qualifiés mais aussi de soulager le réseau familial ou de voisinage en prenant leur relai en cas d’appel d’urgence.

Les personnels susceptibles d’intervenir en cas d’appel sont issus de nos équipes de garde itinérante de jour et de nuit.

Nos services sont agréés qualité et certifiés AFNOR « service aux personnes à domicile »

Vous souhaitez :

  • Préserver votre autonomie
  • Sécuriser votre quotidien et retrouver une tranquilité à la maison
  • Bénéficier d'une assistance médicale à la sortie de l'hôpital

Cette offre de service portée par une Association loi 1901 et la Fédération UNA s’inscrit dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Tarif : à partir de 24€ par mois (avant déduction d’impôts selon la législation en vigueur) et selon les formules.

Pour toutes informations complémentaires contactez entre 8h et 18h le : 05 56 55 04 38

La téléassistance, c'est quoi ?

 

Le fonctionnement de l'émetteur et du pendentif

 

C'est simple et c'est sûr

En sac d'urgence, 24h/24 et 7j/7, il suffit de lancer un appel par simple pression sur le déclencheur.

Discret, léger et étanche (utilisable sous la douche), le déclencheur est disponible en deux modèles : bracelet ou pendentif.

Vous dialoguez avec l'opérateur

L'appel est réceptionné par le plateau d'écoute médical regroupant des experts de l'écoute. Un dialogue immédiat est engagé ave l'écoutant qui évalue le degré de la situation et rassure l'appelant.

Votre appel est traité

L'opérateur, en fonction du type d'appel, alerte les personnes susceptibles d'intervenir : secours d'urgence, réseau de proches, réseau de professionnels, selon la formule de téléassistance choisie.

 

Quelle est l'originalité du service que nous vous proposons ?

 

En formule Sécurité +

Le plateau d'écoute médical prévient notre service de Garde Itinérante (1), constitué d'une équipe locale de professionnels, qui se tient prêt à se déplacer à votre domicile 24h/24 et 7j/7.

En formule Vigilance

AA tout moment, 24h/24 et 7j/7, le plateau d'écoute médical prévient vos proches ou les secours si nécessaire.

De la flexibilité

Nos formules peuvent être souscrites sur des contrats de courte durée de un mois, pour des sorties d'hospitalisation ou pendant les périodes de vacances des enfants.

 

(1) Notre service de Garde Itinérante est un service certifié Afnor "service aux personnes à domicile" NF311

Sous-catégories

Votre demande

Pour faire appel à nos services pour la première fois,

cliquez ici.

 

maison-courrier cmjn

Recherche