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Services aux personnes à domicile (NF 311)

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X50-056

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La Garde Itinérante, une formule de répit et un dispositif en soutien des aidants

 

Ce service est certifié NF SERVICE "service aux personnes à domicile" (NF 311), par AFNOR Certification, depuis juillet 2011.

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La mission de la garde itinérante est "d'assurer une présence, de rassurer, de soutenir psychologiquement et de permettre une intervention rapide en cas d'appel. Il peut être proposé des visites programmées permettant notamment une aide au coucher ou au lever, auxquelles s'ajoutent des interventions à la demande du bénéficiaire, en général par l'intermédiaire d'un service de téléassistance." Extrait de la circulaire du 30 mars 2005 - Plan Alzheimer

Garde Itinérante de Nuit Garde Itinérante de Jour
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Toutes les nuits de 19h à 7h, 7j/7
Tous les jours de 7h à 19h, 7j/7

En complément des services plus classiques

Ce dispositif vient en complément des services plus traditionnels, de soin et d'aide à domicile, pour des interventions courtes. Notre mission est également d'être support des aidants et de soutenir leurs actions.

 

Des interventions à l'acte

Des interventions à l'acte, limitées à une demi-heure, sont soit programmées à l'avance, soit sur appel des équipes de jour et de nuit.

Ce service s'adresse à un public âgé, adulte handicapé, personnes handicapées vieillissantes ou malades.

Les atouts d'une Garde Itinérante

La mission de la garde itinérante est "d'assurer une présence, de rassurer, de soutenir psychologiquement et de permettre une intervention rapide en cas d'appel. Il peut être proposé des visites programmées permettant notamment une aide au coucher ou au lever, auxquelles s'ajoutent des interventions à la demande du bénéficiaire, en général par l'intermédiaire d'un service de téléassistance." Extrait de la circulaire du 30 mars 2005 - Plan Alzheimer

 

Les atouts de nos formules de Jour et de Nuit

 

De la flexibilité

Notre personnel intervient sur la base d'une demi-heure. Les interventions sont programmées avec vous, mais aussi possibles sur simple appel téléphonique.

La Sécurité 24h/24

Nous intervenons en complémentarité des dispositifs d'aide et de soin à domicile classiques, le jour mais aussi la nuit.

Un budget maitrisé

Avec des interventions à l'acte, vous ne payez que ce dont vous avez besoin.

 

Les actions que nous pouvons vous proposer

 

Veiller à la prise de traitement médicamenteux, à l'hydratation (canicule...), à l'alimentation et la prise de repas, au confort de l'installation.

Soutenir les aidants grâce à des actions de suppléance et de réassurance : répondre à leurs inquiétudes la nuit, se rendre sur place dans le cadre de la formule "Sécurité+" de la téléassistance.

Sécuriser l'environnement (fermer les volets, vérifier le système de téléalarme).

Mobiliser : transferts et installation au lit avec ou sans matériel, repositionnement la nuit mais aussi accompagnement au foyer, au restaurant.

Et aussi : aide au déshabillage, accompagnement aux toilettes, toilette intime et change de protections, pose de peniflow, aide à l'auto sondage évacuateur, vidange de poche d'urine, installation de masque à oxygène et vérification appareil de ventilation.

 

Comment démarrer une prise en charge ?

Contactez-nous au 05 56 55 04 38 ou venez directement à l'association. Nos responsables de secteur vous proposerons un rendez-vous à votre domicile ou celui de votre parent.

Lors du rendez-vous à domicile, une évaluation globale de vos besoins sera réalisée et nous élaborerons ensemble un projet individualisé d'aide et d'acompagnement. Nous définirons ensemble les jours de passage et les missions à réaliser.

Vous aurez le choix avec nos deux formules :

 

  Garde Itinérante de Nuit    Garde Itinérante de Jour 
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   Toutes les nuits de 19h à 7h, 7j/7  
   Tous les jours de 7h à 19h, 7j/7  

 

Nos propositions contractuelles

En usage continu : des passages tout le long de l'année

En usage intermittent : sortie d'hôpital, absence d'un proche ou de l'aidant.

Abonnement mensuel ou annuel, selon la formule choisie.

Une astreinte téléphonique qui vous met en relation directe avec le personnel d'intervention et un personnel de coordination.

 

Les tarifs : un devis vous est proposé sous 48h

 

Les tarifs des différentes prestations et services sont tenus à votre disposition en particulier par affichage dans nos locaux.

La révision des tarifs est annuelle. Elle est liée aux évolutions de la réglementation en matière de SMIC, de charges sociales et patronales, de la convention collective appliquée dans notre structure. L’évolution des tarifs chaque année est encadrée par voie réglementaire ou par décision de la tutelle.

Quelque soit le mode d’intervention que vous choisirez, les autorisations administratives, et agrément qui ont été délivrés à nos services vous permettent de bénéficiez de réduction d’impôt en fonction de la règlementation en vigueur*.

*Une réduction d'impôt de 50% des dépenses globales est effectuée dans la limite de 12 000 € par foyer fiscal, majorée de 1 500 € par enfant à charge ou membre du foyer âgé de + de 65 ans, et 20 000 € pour les personnes dépendantes - selon le Code Général des Impôts, article 199 sexdecies, décembre 2010.

Un personnel qualifié et accompagné

Le personnel intervenant à votre domicile sont des salariés de Vie Santé Mérignac.

Nous proposons un personnel qualifié et diplômé : aides à domiciles, assistantes de vie ou auxiliaires de vie.

Des fiches métiers ont été élaborées selon le mode d’intervention choisi. Elles vous sont remises avec le livret d’accueil et l’ensemble des documents à la signature du contrat de prestation.

En cas d'absence pour congès ou arrêt maladie du salarié, nous sommes en mesure de vous proposer du personnel remplaçant.

 

L'Accompagnement de nos intervenants

Lors de leur recrutement au sein de Vie Santé Mérignac, nos intervenants bénéficient de mesures d'accompagnement à l'embauche (attribution d'une marraîne, suivi renforcé les trois premiers mois par les coordinatrices), de mesures de soutien (réunions d'équipe, entretien professionnel) et d'actions de formations (limites du rôle de l'aide à domicile, publics spécifiques, premiers secours, ergonomie, manutentions, risques professionnels...).

Sous-catégories

Votre demande

Pour faire appel à nos services pour la première fois,

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