nfservice-1

Services aux personnes à domicile (NF 311)

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X50-056

Cliquez ici

Adhérer à VSM

Pour soutenir nos actions et nos initiatives, vous pouvez nous rejoindre et devenir adhérent de l’Association VIE SANTE MERIGNAC en vous acquittant du montant de la cotisation annuelle de : 14€.

Devenir adhérent, c’est participer à la gouvernance de l’Association.

Lire la suite

Nos interventions dans le cadre de l'aide à domicile

maison- courrier cmjnL'activité de l'aide à domicile, développé par Vie Santé Mérignac, vient compléter une offre de service centrée initialement sur le soin.

Initiée en 1992 par la création du service mandataire d'aide à domicile, elle s'est peu à peu étoffée par la création de l'activité en mode prestataire, en 1999, puis de la garde itinérante de jour et de nuit, en 2006 et 2008; le dernier service en date étant la téléassistance (2012).

 

Nos services d'aide à domicile se présentent sous deux modes d'intervention : le mode mandataire et le mode prestataire qui regroupe le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile et le service de garde itinérante.

 

Différentes modalités vous sont donc proposées pour vous accompagner à domicile :

  1. Le mode mandataire : vous êtes le particulier employeur.
  2. Le mode prestataire :
    • Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile : nous sommes le prestataire de service, employeur de l'intervenant.

Vous pouvez avoir recours à plusieurs modalités d'intervention, soit de manière simultanée (mode prestataire et garde itinérante, par exemple), soit successive dans le temps (mode mandataire, puis prestataire).

Nos coordinatrices vous aideront à choisir la modalité la plus adaptée à votre situation en fonction de vos besoins mais aussi de vos revenus financiers et des aides auxquelles vous pourriez avoir droit (APA, PCH…).

Nos services assurent des interventions 24h/24 et 7j/7, dimanche et jours fériés compris.

Un seul interlocuteur « Vie Santé Mérignac » assure l’évaluation, la coordination et le suivi.

Dans le cadre de ces services, nous sommes susceptibles d’intervenir sur la toute CUB.

Un territoire plus limité nous a été défini dans le cadre du service prestataire bénéficiant du label du Conseil Général : Mérignac et les communes limitrophes - Saint jean d’Illac, Martignas et B0RDEAUX IV et VIII. 

 

Nos actions s'adressent à tous, y compris à un public fragilisé

Les propositions de service seront adaptées à la qualité du public, selon qu'il s'agisse d'un public autonome ou d'un public dit "fragilisé" (selon la définition du Code Civil).

Pour le public dit "fragilisé", notre mission est de favoriser votre maintien ou retour à domicile par l’intervention de professionnels sur des interventions concernant l’aide à la personne et l’accompagnement à domicile.

Les actions mises en œuvre par nos services d'aide à domicile concourent notamment :
  1. au soutien à domicile
  2. à la préservation ou la restauration de l'autonomie dans l'exercice des activités de la vie quotidienne
  3. au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l'entourage.
Les actions de nos intervenants peuvent concerner :
  1. L’entretien du cadre de vie : ménage, courses, préparation des repas...
  2. L’Aide à la personne : aide au lever, change en cas de port de protection, aide aux soins d’hygiène hors soins infirmiers prescrits et relevant de la compétence des infirmiers, surveillance de jour et de nuit, accompagnement à l’extérieur...
  3. Des activités sociales : sorties en extérieur, compagnie à la maison…

 

Pourquoi nous faire confiance ?

90% de nos bénéficiaires conseilleraient ou recommanderaient le service à un de leur proche (Enquête de satisfaction du SAAD - Avril 2012).

Votre demande

Pour faire appel à nos services pour la première fois,

cliquez ici.

maison- courrier cmjn

Actualités

Extranet

Recherche