Adhérer à VSM

Pour soutenir nos actions et nos initiatives, vous pouvez nous rejoindre et devenir adhérent de l’Association VIE SANTE MERIGNAC en vous acquittant du montant de la cotisation annuelle de : 14€.

Devenir adhérent, c’est participer à la gouvernance de l’Association.

Lire la suite

Présentation du pôle Répit et Accompagnement

 

Depuis 2009, l’association VIE SANTE MERIGNAC, dans une volonté d’être au plus près des besoins des personnes prises en charge au domicile, a développé des dispositifs spécifiques dédiés aux personnes vulnérables et à leur proches.

Ces dispositifs sont destinés à la prise en charge de la personne fragile mais ils se veulent aussi centrés sur l’entourage proche.

Ces dispositifs sont au nombre de trois :

  • La Garde Itinérante de Jour et de Nuit : propose plus de flexibilité gràce à des interventions plus courtes (30 minutes maximum) le jour ou la nuit.
  • La Téléassistance solidaire : proposant une formule couplée à notre service de garde itinérante.
  • Le dispositif ClemAveille se veut être un dispositif d’accompagnement global à moyen et long terme de la personne atteinte de Maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée. Il est animé par un référent en proximité du couple malade/aidant. Ce référent peut être sollicité par n’importe quel professionnel ou par une famille directement. Les missions de ce référent sont centrées autour de l’évaluation globale des besoins, mais aussi le soutien de l’aidant principal et conjointement la coordination et l’aide pour la mise en œuvre d’un plan d’aide adapté aux besoins identifiés.
  • La participation au projet MAIA de Bordeaux : accompagnement individualisé des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou apparentée, en situation difficile.
  • Le café mémoire "En parler autour d'un café...", mis en place en 2010 au vu des besoins identifiés d'espace de rencontre pour la personne malade et son aidant, permet de rompre l'isolement du malade et de l'aidant.

 

Votre demande

Pour faire appel à nos services pour la première fois,

cliquez ici.

maison- courrier cmjn

Recherche