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Services aux personnes à domicile (NF 311)

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X50-056

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Solution "Accompagnement intégral"

Vous disposez d'un accompagnement de A à Z pour l'emploi d'un salarié à domicile : aide à la recherche de votre salarié, appui et conseils pour vous aider dans vos fonctions d'employeurs, mise à disposition de fiches pratiques,...

 

Les bénéfices pour vous :

  • Vous envisagez votre futur rôle d'employeur en toute tranquillité
  • Vous disposez d'un accompagnement personnalisé qui prend en compte votre situation et vos attentes
  • Vous gagnez du temps dans la recherche de candidats tout en gardant la main sur le choix de la personne
  • Vous disposer de conseils et d'appui d'experts tout au long de la relation contractuelle avec votre salarié
  • Vous disposez d'informations pour vous aider à vous mettre en conformité avec le droit du travail et la CCN
  • Vous disposez d'un interlocuteur en cas de questions ou de difficultés (désaccords, situations conflictuelles)
  • Des documents pratiques vous sont remis : fiches pratiques pour mener à bien les entretiens,
  • fiches d'information, ...

CDR pour qui

 

 

Les prestations réalisées par notre Centre De Ressources UNA :

Aide au recrutement :

  • Identification des besoins en terme de personnel : écoute des attentes, des exigences, prise en compte de la situation, etc...
  • Pour les publics fragiles (+60ans et/ou en situation de handicap), la réalisation d'une évaluation de la
  • situation en s'appuyant sur la démarche désir peut être proposée.
  • Définition du profil de la personne (une trace écrite est conservée par la structure)
  • Recherche de candidats
  • Présentations de candidats (objectif 2, voir 3 pour certaines demandes sous un délai max. de 15 jours)
  • Suivi (à minima téléphonique) : un point est réalisé avec le particulier-employeur avant la fin de la période d’essai
  • Présentation d’un nouveau candidat si besoin – limité à 1 fois
  • Remise de la convention collective (qui intègre un modèle type de contrat de travail)
  • Remise de fiches pratiques aux clients (exemple : fiche pratique « l’entretien de recrutement »)

Réalisation des formalités contractuelles : 

Rédaction du contrat de travail pour le compte du particulier-employeur sur la base de ses volontés /attentes

  • Rédaction de la lettre de renouvellement ou d'arrêt de la période d'essai pour le compte du client

  • Information et conseils en terme de droit du travail

  • Remise de fiches pratiques complémentaires : exemple : fiche pratique sur la surveillance médicale

Appui à la fonction d'employeur :

  • Gestion administrative mensuelle (envoi volet social)
  • Réalisation de l'archivage des documents

  • Diffusion ou mise à disposition d'une veille juridique / législative

  • Accompagnement sur les questions relatives au droit, à la législation

  • Accompagnement dans la gestion de conflit / médiation avec le salarié

  • Conseil et information : sur la surveillance médicale, sur la formation professionnelle,..

Suivi :

  • un suivi annuel en appui de la fonction d'employeur (contact téléphonique à minima)
  • Pour les publics fragiles (+ 60 ans et/ou en situation de handicap), au moment de la contractualisation de l'offre, puis 1 fois par an ou à chaque évolution de la situation de la personne (sortie d'hospitalisation, décès d'un proche,...), réalisation d'une évaluation de la situation de la personne.

Remise de documents (sur demande):

  • Convention collective du particulier-employeur
  • Dépliants d'informations et de prévention des risques professionnels
  • Fiches pratiques (exemple : fiche « surveillance médicale »)

L'option "Remplacement" incluse :

  • Identification/affinage des attentes et des besoins de la personne
  • Recherche d'intervenants en tenant compte de la demande de la personne.
  • Présentation d'un candidat
  • En cas d'urgence : mise en oeuvre de la réponse sous un délai rapide (48h max. en idéal)

Votre demande

Pour faire appel à nos services pour la première fois,

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